_H8A3198aw.jpg

La collecte

Le principe d'une Ressourcerie

La Ressourcerie Trimaran est une association reconnue d'intérêt général depuis 2014.

Nous appartenons au champ de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), à ce titre nous collectons des dons d'objets de la part des particuliers, des entreprises, administrations publiques... Les dons nous font vivre et font vivre la quarantaine d'employés de notre association, en plus de favoriser le réemploi et de diminuer l'enfouissement des déchets !

Par vos dons vous contribuez à soutenir l'emploi et l'environnement au niveau local !

Ce que nous collectons :

Notre Ressourcerie est multiflux, nous acceptons tous les objets de la maison qui ont un potentiel de réemploi : meubles, vaisselle, électroménager, vêtements, livres, jeux & jouets, vélo, article de bricolage et de jardinage...

La collecte sur site

Nous accueillons les dons d'objets et de mobilier sur nos deux sites pendant nos horaires d'ouverture (ainsi que le jeudi).

Nous vous demandons de ne rien déposer en notre absence car très souvent les dons peuvent être dégradés.

20220921_161204.jpg

La collecte à domicile

Nous proposons un service de collecte à domicile. Nous appliquons un tarif modique qui prend en compte la distance à parcourir,  la qualité du gisement, des conditions d'accès.

Vous êtes intéressés par une collecte ? Prenez contact avec nos encadrants techniques. Ils vous proposeront un devis et un rendez-vous pour la collecte.

Collecte les Ollières : 04 75 29 71 72

Collecte Privas : 04 75 20 85 60

20220921_161216.jpg

La collecte en déchetterie

Fin 2021, nous avons conclu un partenariat avec la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche. Nous nous engageons à être présent sur 3 déchetteries du territoire afin de collecter sur place les objets et matériaux réemployables et diminuer les quantités de déchets ultimes.

Nos équipes sont présentes toutes les semaines sur ces déchetteries :

- A Flaviac et St-Sauveur-de-Montagut le samedi matin

- A Privas le mercredi après-midi, le vendredi et le samedi après-midi

déchetterie.jpg